Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loved You First
8 mars 2014

Chapitre 5 : Le temps des explications...

Coucou ! Voici le nouveau chapitre de notre fiction :)

Chapitre 5 : Le temps des explications...

 

Liam vient d'entrer dans ma chambre, il a deux assiettes dans les mains et une bouteille d'eau sous le bras. Il pose les assiettes sur la commode qui est à côté de mon lit pendant que j'essaie de cacher les larmes qui coulent encore sur mes joues. Ce n'est pas mon habitude de pleurer, mais là je ne pouvais plus rien faire à part ça. J'ai fait une connerie, Stacey a aussi fait une connerie et surtout Louis a fait une connerie. Je ne lui pardonnerais jamais. J'invite Liam à s'assoir sur le lit, ce qu'il fait immédiatement, et il me tend une assiette de pâtes, mais je n'ai pas faim.

 

–        J'ai pas faim, dis-je en repoussant l'assiette

–        Si il faut que tu manges Zayn, dit Liam d'un ton calme mais sérieux

–        Non, j'ai pas faim

 

Quand j'ai pas faim, j'ai pas faim ! Son assiette me fait pas envie, je vais pas me forcer à la manger quand même ! Il m’énerve a toujours vouloir s’occuper de nous comme ça…

 

–        Allez Zayn il faut que tu mange

–        Non, c'est non Liam, j'ai pas faim, dis-je en m'énervant, j’pourrais rien avaler de toute façon

–        Bon ok, je sais ce qui te tracasse, tu veux qu'on en parle ?

–        Ouais...

 

On vient de finir notre partie de Fifa, et Stacey a gagné ! Elle est super forte à ce jeu, c'est fou ! Je n’avais jamais une fille jouer aussi bien. J'ai vu passer Liam il y a environ cinq minutes, il est monté en haut, surement pour voir Zayn. Je sais que c'est de ma faute s’il est énervé comme ça. Mais je n’allais pas dire non à un ange tombé du ciel. Ouais je sais c’est pathétique ce que je dis mais c’est vrai. Je ne savais pas trop comment elle avait débarqué dans ma chambre, mais je n’allais pas refuser l’occasion qui se présentait à moi. J’avais besoin de compagnie, Stacey m’a offert sa nuit. Et j’ai commencé à développer bien plus qu’une simple attirance physique pour elle. J’aime Stacey, je le sais, c'est maintenant clair dans ma tête. Je l'aime. Et je ferai tout pour la garder. Même si je sais que Zayn ne l'appréciera pas.

 

La partie est finie, Stacey elle la meilleure, il faut bien l'avouer. Une fille qui joue aux jeux vidéos, ça fait plaisir ! Liam a déposé un plat de pâtes et quatre assiettes sur la table du salon avant de monter, sûrement pour voir notre ami, enfermé dans sa chambre je suppose. Les pâtes c'est ce qu'il fait de mieux. Mais disons qu'il ne varie pas beaucoup ses plats, c'est souvent pâtes midi et soir. Mais bon c'est pas très grave, au moins il accepte de faire à manger pour tout le monde, parce que pour ça faut pas compter sur Louis et Harry, ça leur était arrivé plusieurs fois de me laisser crever de faim devant eux en train de manger. C'est pas tout mais je commence à vraiment avoir faim et les pâtes sur la table me font grave envie.

 

–        Allez, tous à table !!

–        Comme tu veux, me répond Stacey en rigolant

–        Bah quoi j'ai faim

–        Niall a toujours faim, précise Harry à Stacey

–        Ah ok ! Tous à table alors !

–        Ouaiiiis ! On mange quoi ?, demande Harry

–        Des pâtes !!, répond Louis

 

Nous partons tous dans un fou rire que nous mettons plusieurs minutes à arrêter. La façon dont l'a dit Louis était juste hilarante, il me fait tellement rire, je me sens tellement bien avec lui. Je crois que je suis en train de tomber amoureuse. Non, c'est tout simplement pas possible. Enfin je ne sais pas, je ne suis pas sûre. Je crois bien que si. Je verrais bien la tournure de la suite des évènements. J’ai besoin de temps pour tomber amoureuse, je ne crois pas au coup de foudre. Je m'approche de Louis quand mon téléphone qui est dans ma poche vibre. Qui est ce que ça peut être ? Je déverrouille mon téléphone et je vois que c'est Zoe, ma sœur.

 

À Stacey : « T'es où ? On te cherche depuis hier soir !! Ça va pas de partir comme ça ?!?!?»

 

Je m'empresse de lui répondre :

 

À Zoe : « T'en fait pas pour moi je vais bien »

 

À Stacey : « Ouais je m’en doute sinon tu me répondrais pas mais ça réponds pas à ma question : t'es où ?? »

 

À Zoe : « J'te le dirais pas »

 

À Stacey : « Vas-y sérieux t'es où ? les parents ils sont super énervés ! Je te dis pas comment ils ont gueulé hier soir quand ils ont compris que t’étais partie !»

 

À Zoe : « Je sais et je ne veux pas rentrer, j’ai besoin de temps »

 

À Stacey : « Ok comme tu veux, mais prend soin de toi »

 

tumblr_mayujdPgh51rtpxbno1_500

A Zoe : « T’inquiètes pas pour moi sœurette, je gère. Et j’ai trouvé des gens pour prendre soin de moi. Je dois te laisser maintenant »

 

Après cette petite conversation avec ma sœur j'éteins mon portable, au moins personne ne pourra plus me déranger.

 

Stacey était en train de se rapprocher de moi quand elle a soudainement changé de direction. Bizarre. Je ferai tout pour la conquérir. Même si je sais que la moitié du boulot est déjà fait. Je me suis un peu avancé pour voir ce qu'elle faisait et elle envoyait des texto. À qui j'en sais rien mais c'est pas très grave, j’aurais tout le temps de le découvrir.  Nous nous installons tous pour manger, je suis à côté de Stacey, Harry est en face de moi et Niall est  côté d'Harry et donc en face de Stacey. Niall nous sert tous, et nous commencons à manger, dans une ambiance détendue, où on parle de tout et de rien. Tout le monde s'entend bien avec Stacey, c'est cool parce que j'espère qu'elle va rester là un petit moment encore... Je l’espère sincèrement. Cette nuit m’a laissé sur m faim, je veux en savoir plus sur la jeune femme, je veux la découvrir, et l’aimer aussi…

 

Zayn n'est pas bien, je le sais, je le sens. Je vois très bien qu'il a du pleurer très longtemps, il a les yeux tout rouges. Ça ne lui ressemble pas de pleurer comme ça, je sais que ce qu'a fait Louis lui a fait mal et qu'il s'en souviendra longtemps, il tient vraiment à Stacey d’après ce que je vois.

 

–        Vas-y dis-moi ce qui ne va pas

–        Je comprends pas le geste de Louis, et je comprends pas Stacey

–        Comment ça tu ne comprends pas Stacey ?

–        Elle a couché avec Louis, je la croyais pas comme ça, et elle m'a dit qu'elle avait des sentiments pour Louis..., dit-il en ayant quelques larmes coulant sur ses joues

–        Mais je vois pas pourquoi ça te dérangerai, c'est ta meilleure amie nan ? Rien de plus.

–        Peut-être pas Liam, peut-être pas

–        Et Perrie ? T'as pensé à la réaction de Perrie si elle apprenait que tu en aimes une autre ?

–        Oui... Enfin non. Je... Je sais pas quoi faire. J'ai des doutes sur mes sentiments, je ne sais plus laquelle est la plus importante à mes yeux. J’aime Perrie de tout mon cœur, mais la situation a changé avec Stacey, elle n’est plus la jeune fille avec qui je partageais mes dinosaures quand j’étais petit. Maintenant elle a grandi, je partage plus mes dinosaures mais mes amis, et je suis pas sûr d’être préparé à ça.

–        T'as le temps de réfléchir Zayn, t'en fais pas.

–        Mais Louis est en train de me piquer MA Stacey

–        C'est moi ou t'es en train de devenir jaloux de Louis ?

–        Mais nan n'importe quoi !!, dit-il en rigolant à moitié

 

J'ai réussi à le faire rigoler et sourire, mais la situation est compliquée. Zayn ne sait plus si il a des sentiments pour Perrie ou Stacey, son amie d'enfance, Louis a fait quelque chose que Zayn ne lui pardonnera sûrement jamais. C'est dur pour lui. Le fait que son meilleur ami ait couché avec son amie d’enfance est quelque chose de dur à encaisser pour Zayn. C’est un peu comme si Zayn avait fait irruption dans la sphère privée de Zayn. Tout en discutant nous avons pris les assiettes que j'avais apporté et nous avons commencé à manger. Zayn ne mange pas beaucoup, toutes ces émotions doivent lui couper l'appétit. Mais au moins il mange un peu !

 

Peut-être que Liam a raison, peut-être que je suis jaloux de Louis. Mais je ne suis sûr de rien. Je ne sais pas. Je pense qu'il faut que je reparle à Stacey, mais je n'ai pas le courage. Je sais qu'elle a des sentiments pour Louis, elle me l'a dit clairement, même si elle semblait encore avoir de légers doutes là-dessus. Je ne sais pas quoi faire. J'ai faim, j'avale le reste de pâtes à une vitesse folle, j'ai envie de rester seul. C'est pas que je veux jeter Liam, mais j'ai besoin d'être seul. J'ai besoin de réfléchir à tout ce que Liam a dit.

 

–        Liam ?

–        Oui ?

–        C'est gentil d'être passé, j'avais vraiment besoin de parler.

–        C'est normal Zayn, me dit-il avec un petit sourire

 

À cette réponse, je lui souris.

 

–        Tu veux que je te laisse ?

–        Euh... Ouais je veux bien

–        Ok si ça va pas je suis là ok ?

–        Ok merci Liam

–        De rien c'est normal

 

Il quitte la pièce avec les deux assiettes vides et la bouteille d'eau dans les mains. Je m'allonge sur mon lit et je somnole rapidement, je pense que j'en ai besoin.

zayn-malik-in-bed-courtney-webb-e1359473904490

 

Le repas s'est bien passé, dans la joie, la bonne humeur et les fous rires que Stacey déclenchait quasiment à chaque fois qu'elle parlait. Elle est vraiment marrante cette fille. Elle fait vraiment bien la paire avec Louis, ils se ressemblent vraiment tous les deux. Lui est amoureux, ça se voit dans ses yeux, avec le regard doux qu'il lui porte à chaque fois qu'il la regarde, et elle... je pense aussi, mais on voit qu'elle n'est pas sûre d'elle, qu'elle a peur d'avoir des sentiments pour lui, de peur que Zayn pète un câble en les voyant. Mais je dirais qu'ils sont amoureux tous les deux. Ça risque d’être explosif à la maison ! Liam vient d'arriver dans le salon, avec deux assiettes vides, au moins Zayn n'a pas perdu l'appétit. On est tous sur le canapé, on parle de tout et de rien, ce qui ne change pas vraiment, et dès que Liam est arrivé, Stacey précipitée sur lui, je pense qu'elle a besoin de savoir comment va Zayn. Elle ne le montre pas mais elle est inquiète.

 

Liam vient d'arriver et j'ai envie de parler à Zayn, de m'expliquer avec lui, mais je ne sais pas si je peux y aller comme ça, si il me rejette je ne pourrais jamais lui parler. Je pense que la meilleure solution est d'aller voir Liam, lui au moins il saura si je peux lui parler ou pas.

 

–        Liam ?

–        Attends je suis à toi dans deux minutes Stacey

–        Ok

 

Il pose rapidement les assiettes dans l’évier et se tourne vers moi.

 

–        Oui ?

–        Oui euh... Je... je voudrais savoir si je vais voir Zayn, tu penses que j'ai une chance pour qu'il me parle ?

–        Euh... Ouais je pense, il voulait être seul mais je pense que oui, si c’est toi il acceptera sûrement.

–        Ok merci.

–        Mais par contre si il ne veut pas t'insistes pas ok ? J’ai pas envie que vous déclenchiez la troisième guerre mondiale si tu vois ce que je veux dire…

–        Ok merci Liam !

 

Je lui fais un petit bisou sur la joue et file voir Zayn dans sa chambre. D'après ce que les gars m'ont dit la chambre de Zayn est à côté de celle de Louis, et il leur arrive fréquemment de squatter chacun dans la chambre de l’autre, voilà pourquoi je me suis trompée. Je monte les marches quatre à quatre et arrive devant la porte. Je toque doucement et dit d’une voix timide :

 

–        Zayn ?

 

J'entends quelqu'un s'approcher, et Zayn ouvre la porte.

 

–        Tu veux quoi ?, dit-il d'un ton dur

–        Je... Je voudrais te parler, si tu veux bien...

Je croise les doigts pour qu’il accepte, je ne veux pas me faire jeter.

–        Ouais vas-y entre

 

C'est Stacey, elle veut parler. Je crois que ça nous fera du bien à tous les deux. J'espère juste qu'on ne se disputera pas comme tout à l'heure.

 

–        Assied toi je t'en prie

–        Merci.

Elle s’assoit en tailleur sur mon lit, face à moi. Elle me regarde droit dans les yeux. Je reprends :

–        Tu voulais parler de notre léger dérapage de tout à l'heure ?

–        Euh... ouais

–        Ok je t’écoute

–        Je... Je voulais m'excuser pour tout à l'heure, je n’aurais pas dû m'emporter comme ça, je suis désolée. Et puis ça a pas vraiment arrangé les choses que je me mette à crier

–        C'est pas grave, c'est moi qui n'aurait pas dû réagir comme ça, c'est ton choix après tout.

–        ….

–        Stacey ?

–        Oui je... je voudrais être sûre que tu ne crois pas que je suis comme ça tout le temps ?

–        Comment ?

–        Que je couche avec tout le monde... C'est pas vrai... C'était différent avec Louis... Je veux dire je me suis trompée de chambre, j’étais malheureuse à cause de mes parents et un peu honteuse de m’être trompée de chambre aussi, il a su trouver les mots pour me rassurer, et j’ai pas su résister à ses yeux. C’est débile je sais, mais mes parents m’ont ridiculisé hier et j’avais besoin de voir dans les yeux de quelqu’un que je suscitais de l’intérêt chez lui.

–        Je sais, je comprends. C'est juste que c'est mon meilleur ami, et ça me fait bizarre que vous puissiez vous mettre ensemble...

–        On n’est pas encore ensemble Zayn mais pourtant je pense qu'il faudra que tu t'y fasses, parce que ça risque d’arriver.

–        Ouais...

–        Mais tu vas lui pardonner à Louis ?

–        Non je ne pense pas. Je ne comprends pas son geste.

–        Il ne pouvait pas savoir que je suis ton amie d’enfance Zayn.

–        Je m’en fous, on ne baise pas avec la première venue, surtout quand on ne connaît rien d’elle.

–        Mais pourtant tu me pardonnes moi ?

–        Oui mais c'est pas pareil. Toi t’es mon amie, on a grandi ensemble, et je ne peux pas t’en vouloir d’être tombé dans ses filets. C’est lui qui t’as corrompu…

–        Ok...

3097691345_1_23_GbVOxuir

 

Je ne suis pas d’accord avec ce qu’il vient de dire mais il va falloir que j’accepte de faire des concessions sinon on va encore se disputer. Et j’ai besoin de mon meilleur ami.

 

Après cela je lui fait un gros câlin, je la serre fort dans mes bras, je tiens à elle, beaucoup plus qu'elle ne le croit je pense. Je veux qu'elle comprenne je tiens à elle, et elle le ressent de plus en plus, à mesure que notre câlin se prolonge. Après de longues minutes, elle me regarde, sourit, et me fait un énorme bisou sur la joue. Un gros fou rire prend la place des larmes qui roulaient sur mes joues jusqu’à il y a peu de temps. Plusieurs minutes plus tard, elle me fait signe de sortir de la chambre, de venir avec elle en bas, mais je refuse, je veux rester encore un peu seul.

 

 

 

Alors alors alors ? Qu'en avez vous pensé ? Zayn qui confie à Liam avoir peut-être des sentiments pour Stacey ? Stacey qui écrase les garçons au jeux vidéos ? Louis qui se sent "amoureux" ? Stacey qui veut aller mettre les choses au point avec Zayn ? La discussion entre les deux amis d'enfance ? Leur réconciliation ? 

Pensez vous que Zayn va réussir à pardonner à Louis ? Stacey et Louis vont-ils succomber aux sentiments qui les tenaillent ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore !!! C'est un peu tard pour envoyer un commentaire, ça fait déjà 2 ans que cette fiction est postée, mais vraiment j'adore, et je suis pressée de savoir ce qui va se passer, si il y a d'autres épisodes ;)
P
Oui j'ai vraiment hâte :p
P
Je trouve ça génial que Louis pense être amoureux mais Zayn risque de compliquer les choses si lui aussi a des sentiments pour Stacey ! J'espère vraiment que Zayn va pardonner à Louis !
P
J'ai hâte de lire la suite !! :) Génial !
T
Hate de lire la suite , cet fiction et vraiment géniale , je vous félicite
Loved You First
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité