Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loved You First
5 janvier 2014

Chapitre 3 : Crise de nerfs, crise de larmes...

Coucou à vous et bonne année 2014 !! :) Voilà le troisième chapitre de notre fic', en espérant que vous l'aimerez tout autant que les deux précédents...

Chapitre 3 : Crise de nerfs, crise de larmes...

 

Sous les ordres de Stacey, en colère, Zayn enlève ses mains de mon cou me laissant respirer normalement. Je reprends péniblement mon souffle. Il me regarde avec un regard sombre et noir, comme si j'avais fait la pire boulette de ma vie. Je vais vers Stacey quand Zayn racle sa gorge, je comprends le message et file dans ma chambre m'habiller. Il vaudrait peut-être mieux qu’on évite tout de suite d’en venir aux mains… Et puis ça me laissera le temps de réfléchir.

 

Louis est enfin parti. Je suis sur les nerfs, il n'a pas le droit de faire ça. Je sais que je me le dis souvent mais c'est ce que je ressens au plus profond de moi-même. Stacey est à moi et à personne d'autre. Tout simplement. Je la connais depuis presque toujours, donc oui, je suis proche d’elle. Louis ne la connaît que depuis hier soir, j’ai donc la priorité sur elle. Elle veut me parler, je ne l'ai jamais vu aussi remontée, elle a l'air vraiment en colère contre moi. Elle me prend par le bras et me dit d'un ton sévère :

 

–                    Toi tu viens avec moi et tu te tais.

 

Au moins ça à le mérite d'être clair.  Je vais sûrement passer un très sale quart d’heure.

 

Stacey a pris Zayn par le bras avec une certaine violence, peut être que ça ne fait que quelques minutes que je la connais mais je ne pensais pas qu'elle serait capable de faire ça. Maintenant tout le monde est là, à se regarder, se demandant ce qui va se passer par la suite. Harry et Niall ne comprennent pas vraiment ce qui se passe, moi qui ait tout vu depuis le début je me sens un peu bête de ne pas être intervenu. Mais après tout ce n’est pas nos histoires…

 

J'emmène Zayn dans la cuisine, claque la porte et attend. Je veux le faire rager, ça lui apprendra. Il ne bouge pas, il a l'air aussi remonté que moi je le suis : au maximum. Je ne comprends pas son geste. Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça à son meilleur ami.

Screenshot-101

 

 

–                    Pourquoi t'as fait ça ??, dis-je en criant à moitié

–                    C'est plutôt à toi de le demander nan ??

–                    Peut-être mais t'aurais pu me prévenir que t'allais faire ça, par respect–                    Je ne vois pas pourquoi, jusqu'à présent je fais ce que veux, t’es pas mon frère, t’es pas mon père non plus.

 

Si seulement il savait la vérité. La pure vérité. S’il savait qu’à la base c’était lui que j’étais venu voir…

 

La tension est à son comble, elle ne me répond pas, ça m'énerve encore plus et je sens que je vais exploser.

 

–                    Je ne pouvais pas te le dire, dit-elle d'une petite voix

–                    ET POURQUOI ?? JE PEUX SAVOIR ?!?

–                    C'EST BON PAS BESOIN DE T'ENERVER JE POUVAIS PAS C'EST TOUT !

–                    ET POURQUOI ?? J'AI LE DROIT DE SAVOIR QUAND MÊME !!

–                    NON, T'ES PAS OBLIGE DE SAVOIR TOUT DE MA VIE !

 

On a entendu crier depuis la cuisine, ça doit chauffer entre eux deux. J'espère juste que Zayn arrivera à se contrôler et qu'il n'en viendra pas aux mains. Mais je préfère quand même me placer à côté de la porte, pour pouvoir intervenir si besoin. On ne sait jamais. En plus d’ici je peux suivre leur conversation.

 

Je viens de rejoindre mes amis, je me suis habillé et de ma chambre j'ai entendu quelques cris, provenant sûrement de la cuisine.  Je suis un peu moins nerveux, mais le geste de Zayn est incompréhensible. Je ne vois pas pourquoi il avait besoin de s'énerver comme ça contre moi. Qu’est-ce que je lui ai fait ? Ok Stacey est son amie d’enfance, mais ça ne lui donne pas le droit de décider avec qui elle peut coucher.

 

Je ne comprends  Stacey, d'habitude elle me dit toujours tout, elle ne me cache rien, et là, elle ne veut rien me dire.

 

–                    Expliques-toi

–                    Comment tu veux que je m’explique ? Si je veux pas te dire pourquoi je le dirais pas. Point.

–                    Tu m'as jamais rien caché, on se connait depuis si longtemps, pourquoi c'est maintenant que tu veux cacher quelque chose ?

–                    Parce que je ne comprends pas ton geste.

 

Elle a dit la dernière phrase sur un ton sec. Très sec même. Je veux qu'elle m’explique pourquoi elle est là. C'est tout. Je veux juste savoir ça. C'est pas la fin du monde quand même non ?

 

La tension s'est un peu abaissée, mais moi je suis toujours sur les nerfs. Je voudrais lui dire pourquoi, mais je n'y arrive pas. Je suis trop énervée pour ça.  Je voudrais lui dire la vérité. IL faut que je me calme, comme ça je pourrais lui dire, il me laissera avec ça et je pourrais retourner avec Louis. Aller Stacey calme toi. Respire, dis-lui tout et se sera fini.

 

–                    En fait c'est parce que je me suis engueulée très violemment avec mes parents, je me suis barrée de la maison, et j'avais besoin de toi, alors je suis entré dans ta chambre. Enfin je croyais. Je me suis trompée et en fait j'étais dans celle de Louis. Quand il revenu il m'a vu et...

–                    Et vous avez couché ensemble. Je te croyais pas comme ça Stacey, pas du tout.

–                    Tu me croyais pas comment ?

–                    Comme une fille qui COUCHE AVEC TOUT LE MONDE.

 

sortir-dune-dispute

J'ai crié en disant les derniers mots exprès pour que Louis puisse entendre. Je sais qu'il nous entend, donc j'en profite pour l'énerver encore plus.

 

–                    C'est bon pas besoin de crier non plus ! Et puis je fais ce je veux bordel !

–                    T'avais qu'à pas faire ça.

–                    Je ne fais jamais ça. C'était différent.

–                    Tu vas me dire que t'es en admiration sur Louis peut-être ?

–                    Exactement.

 

Là s'en est trop ! Je me barre en courant de la cuisine, en direction de ma chambre, Niall essaie de me retenir mais c'est sans succès, je le repousse assez violemment je l'avoue, mais quand je suis énervé faut pas me chercher. J'ai envie d'être seul. Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, je ne devrais pas réagir comme ça, j'aime Perrie et je devrais être content que Stacey aime Louis. Mais visiblement non, c'est tout le contraire. Je ne sais pas ce qui m'arrive. C’est comme si je prenais soudain conscience que j’avais des sentiments pour Stacey. Et pourtant c’est impossible. Pourquoi maintenant ? Pourquoi après tant d’années d’amitié ? Non, clairement, c’est impossible. Je dois juste éprouver un sentiment protecteur, fraternel presque pour elle.

 

Zayn est sorti en courant et très énervé. Il a laissé la porte entre-ouverte derrière lui. Je m'avance et aperçois Stacey, assise contre le mur, la tête dans ses mains, et elle pleure. Elle ne devait pas s'attendre à une telle réaction de la part de Zayn. Je m'avance doucement dans la cuisine, je ferme la porte derrière moi et vais m'assoir à côté d'elle. Elle ne bouge pas, mais elle sait que je suis là vu qu'elle essaie de cacher qu'elle pleure, même si elle n'y arrive pas vraiment. Elle est secouée d’énormes sanglots, et je la comprends, si elle et Zayn se connaissent depuis longtemps, je peux comprendre que l’attitude de mon ami lui ai fait du mal.

 

Harry est entré dans la cuisine où Stacey est en pleurs, on l'entend du salon. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait mal au cœur qu'elle soit comme ça. Je sais qu'Harry ne lui fera rien, qu'il va juste essayer de la calmer. Il est fort pour ça. Plus fort que moi. Surtout avec les filles. Je me sens un peu coupable de toute cette situation. Coupable d’avoir suivi mon cœur. C’est bien un comble ça…

 

Pourquoi est-ce que j'ai dit ça ?? Pourquoi ?? Maintenant Zayn est parti, je ne sais pas ce que j'ai fait pour qu'il soit comme ça, et je ne sais pas si il me le pardonnera un jour. J'espère que oui, j'ai besoin de lui. Il n'y a que lui qui peut m'aider, il me connait par cœur. C’est pour ça qu’après être partie de chez moi je me suis tout de suite dirigée vers ici. Zayn m’est apparu comme une évidence. Je n'arrête pas de penser à ce qu'il vient de me dire, je pleure 

ob_0df94209319886dc4d4b272efe5ea63d_larmetoutes les larmes de mon corps, je ne me suis jamais sentie aussi mal. C'est la première fois que je pleure comme ça après une dispute avec Zayn. Déjà pour que je me dispute avec lui ça doit être extrêmement grave, mais pour que je pleure par la suite, c'est que quelque chose ne va plus entre nous. Je n'arrête pas d'y penser, et ça me rends encore plus malheureuse. Je sens que quelqu'un est à côté de moi, mais je ne pourrais même pas dire qui.

 

Je sens qu'elle n'arrive pas à se calmer, qu'elle pleure de plus en plus. J'aimerais l'aider, lui passer ma main dans son dos pour la consoler,  mais j'ai peur qu'elle le prenne pour un geste déplacé et qu'elle parte. Je tente quand même ma chance, il le faut, je pense que tout le monde compte sur moi pour la calmer. Je place doucement ma main dans le haut de son dos, elle ne bouge pas, je décide donc de continuer. Elle ne bouge toujours pas, je la caresse donc doucement dans le dos. Elle comprend que je veux l'aider, la consoler. Elle se calme un peu puis elle me regarde et semble surprise de me voir. Elle semble surprise que ce soit moi et pas Louis.

 

Ah c'est Harry, pendant deux secondes j'étais persuadée que c'était Louis, j’avais même espéré que ce soit Zayn pendant une seconde. Tant pis, je sais que je peux lui faire confiance, à lui comme à tous les autres d’ailleurs. Je pose ma tête sur son torse, il ne dit rien, mais il arrête de caresser mon dos et commence à caresser les cheveux. Il joue avec. Il s'amuse, et moi ça me calme. Après de longues minutes, de suis totalement calmée, et Harry a passé ses bras autour de ma taille et enfoui sa tête dans mon cou. C’est bizarre, mais plutôt agréable. Au moins je me suis arrêtée de pleurer.

 

Je ne pense à rien, je ne veux pas la prendre à Louis, non, je veux juste la consoler. Elle va mieux, grâce à moi. Elle se tourne vers moi, me sourit, et se place en face de moi.

 

–                    Ça va mieux ?, dis-je avec douceur

–                    Oui merci, dit-elle en souriant, C'est juste que c'est la première fois que je me dispute comme ça avec Zayn. Ça fait tellement longtemps qu'on se connait.

–                    Combien de temps ?

–                    Depuis que j'ai 4 ans. Donc ça doit faire un truc genre …15 ans.

–                    Ah ouais ok. Je comprends mieux pourquoi il a crié comme ça sur Louis.

–                    Ah pourquoi ?

–                    Parce qu'il tient à toi.

–                    Tu crois ?

–                    J'en suis sûr. Tu sais, je le connais peut-être pas autant que toi, mais je sais que quand il s'énerve comme ça à cause d'une fille c'est qu'il tient à elle.

–                    Si je comprends bien t'es en train de me dire que c'est de ma faute si il est comme ça ?

–                    Non pas vraiment, je dis juste qu'il tient à toi. Peut-être plus que ne le crois.

–                    Hum...

 

Je crois qu'Harry a raison, mais je ne veux pas y croire. C’est juste pas possible. Je lui fais un bisou sur la joue, lui sourit, m’aide à me relever et nous sortons de la cuisine. Tout le monde me regarde, comme si un crime venait d'avoir lieu. Louis est là lui aussi, il me sourit tendrement, et je lui rends son sourire. Il est craquant comme ça... Liam me regarde bizarrement, je me rends alors compte que je suis en train de rougir et je change directement mon champ de vision. Après plusieurs secondes, je demande aux garçons :

 

–                    Il est où Zayn ?

–                    Il est parti dans sa chambre, me répond Niall

–                    Mais vaut mieux pas que t'ailles le voir, ajoute Liam

–                    Oui je sais je voulais juste savoir, répondis-je avec un petit sourire, de toute façon je comptais pas y aller. Il reviendra de lui-même.

-          Tu crois ? ajoute Louis

-          J’en suis sûre Louis, il reviendra. Et avant que tu dises quoi que ce soit, c’est pas de ta faute.

-          Si…

-          Non Louis ! Bon, c’est pas tout, mais je pense que je vous doit des explications…

-          Ça serait bien, dit Niall, parce que j’ai pas tout compris à votre histoire… 

Alors ? Qu'en avez vous pensé ? Les reproches que fait Zayn a Stacey sont-ils justifiés ? La colère de Stacey est elle fondée ? Harry qui console Stacey du mieux qu'il le peut ? Louis qui choisit de ne pas intervenir ? Vous vous attendez à quoi dans la suite ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super! Hâte de lire la suite! ^^ Désolé si je ne donne pas d'idées ou ne commente pas plus que ça, je préfère les surprises! ;)
O
Coucou ! Juste un petit commentaire que le chap était super, comme d'habitude ;) Zayn c'est normal qu'il s'énerve après ce qu'il s'est passé, mais vu qu'il est amoureux de Perrie comme il le dit si bien, je ne comprends pas pourquoi il s'énerve autant. Stacey vu ce que Zayn lui dit c'est normal qu'elle régisse comme ça ! Louis qui ne veut pas aller la voir c'est normal, il se sent coupable. Harry qui console Stacey c'es trop chou et mignon de sa part de faire ça alors qu'il ne la connait pas. Pour la suite je n'ai pas vraiment d'idée, c'est assez confus lol, mais je qui sûre que je ne serais pas déçu ! Bonne continuation ;)
Loved You First
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité